Elodie Petit's photo

Elodie Petit

Social Worker
Travailleuse sociale professionnelle depuis 2012, j'ai de l'expérience en milieu communautaire, hospitalier et réseau public (CIUSSS). J'ai commencé la pratique privée depuis 2022. Je suis actuellement fournisseur de services : pour différents PAE, la CNSST, la SAAQ et l'IVAC. Je procède également à la rédaction de rapport psychosocial dans le cadre de demande d'ouverture de régime de protection et/ou d'homologation de mandat dans la région de Montréal.

Services

Suivi individuel uniquement. Clientèle adulte et aînés (+ 65 ans).

Forfait (régime de protection) incluant: Rencontres avec demandeur et majeur, services de conseils et d’accompagnement, suivis courriel et téléphonique, contacts avec les membres du conseil de famille, rédaction du rapport d’évaluation, déplacements, impression et envoi des documents officiels (3 versions).

Issues

Affirmation, estime de soi, confiance en soi, Autonomie, Communication, Conciliation travail-famille, Conditions de vie, Conflits conjugaux (finances, infidélité, sexualité), Conflits intergénérationnels, Deuil et perte, Gestion du stress et anxiété, Problèmes d'adaptation, Recomposition familiale, Relationnelles et Transitions, étapes de vie (vie adulte, études, parentalité, séparation, retraite, etc.), violence conjugale et familiale.

Targeted clients

Adults

Seniors

Professional order and/or association

Membre en règle de l’ordre des travailleurs sociaux et conseillers conjugaux et familiaux du Québec depuis 2012

Education

 Attestation d’études collégiales en coopération interculturelle (2004)
 Certificat en intervention communautaire et familiale (2008)
 Baccalauréat en travail social (2012)
 Évaluation psychosociale en rapport avec les régimes de protection de la personne majeure (Université de Sherbrooke, 2013). Mise à niveau : Évaluation psychosociale de la personne majeure dans le contexte des mesures de représentation et des autres mesures de protection. Application de la Loi 18 (OPTSTCFQ, 2022).
 Certificat universitaire en psychologie (en cours)

Languages

Français

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →