Émélie Cordeau-Masse, travailleuse sociale's photo

Émélie Cordeau-Masse, travailleuse sociale

Social Worker
Chaque personne devrait avoir quelqu'un avec qui elle peut se confier en toute transparence et ce, sans jugement. Le respect du rythme de l'aidé.e et de son parcours, ainsi que la confiance de l'individu sont pour moi de grandes valeurs faisant partie de ma pratique et c'est pourquoi l'approche humaniste accompagne toutes mes interventions. Je crois au potentiel de l'être humain dans sa capacité réflexive à trouver ses propres solutions. Amener l'individu à reconnaitre ses forces est un premier pas vers la reprise de pouvoir et le retour à l'équilibre de ses sphères de vie.

Je suis travailleuse sociale membre de l'OTSTSFQ depuis 2020. Je pratique dans le réseau de la santé auprès d'une clientèle vivant des problématiques diverses, notamment en lien à la santé mentale.
Depuis peu, je me suis également lancée dans la pratique privée par le biais de programmes d'aide aux employés (PAE) comme fournisseur de services ainsi qu'en pratique autonome.

Mes interventions sont teintées par les approches suivantes :
- Approches humaniste et féministe;
- Approche d'auto-compassion;
- Approche cognitivo- comportementale (acceptation et engagement (ACT) & dialectique (DBT));
- Approche motivationnelle;
- Approche d'activation comportementale.

Services

Suivi psychosocial en consultation individuelle.
J'offre présentement des services par vidéoconférence et en présentiel dans le secteur de Drummondville.

*Il est à noter que les rendez-vous en présentiel ce font les lundis et mardis en soirée uniquement. Les autres plages horaires indiquées sont pour la consultation par visioconférence.*

Issues

J'accompagne des personnes pouvant vivre les difficultés suivantes :
anxiété (crises d'angoisse et de panique, phobie sociale et agoraphobie), trouble obsessionnel compulsif (TOC/POC), dépression, épuisement professionnel et difficulté au travail, transition de vie (arrivé d'un enfant, post-partum, deuil, remises en question face aux projets de vie, adaptation à une situation difficile, changement de carrière), difficulté en lien à l'estime de soi-affirmation de soi (reconnaissance et mise en place des limites et écoute des besoins), enjeux relationnels (conflit, rupture, dépendance affective), difficulté à la reconnaissance et la gestion des émotions, trouble de la personnalité limite (TPL).

Targeted clients

Adults

Seniors

Professional order and/or association

Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Education

Baccalauréat en travail social

Languages

Français


137b Rue Hériot, Drummondville, QC, Canada

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →