Jennifer Cantin's photo

Jennifer Cantin

Psychoeducator
Jennifer Cantin a complété son baccalauréat et sa maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2016. Elle a effectué un stage à la Clinique des troubles sexuels de l’IUSMQ en 2013, avant de rejoindre le milieu communautaire.

Jennifer a travaillé pendant plusieurs années auprès des personnes judiciarisées aux prises avec diverses problématiques, notamment la dépendance affective, la gestion des émotions et de l’impulsivité, les troubles sexuels et la toxicomanie. Elle a également occupé les fonctions de direction clinique dans une maison de transition, ce qui l’a amené à accompagner les différents professionnels dans le développement de leurs compétences.

Elle exerce désormais en pratique privée auprès de personnes présentant des difficultés d’adaptation ou souhaitant faire un cheminement personnel. Elle offre des services en individuel ou en couple. Elle adapte son approche selon les besoins de la clientèle, dans l’ici et le maintenant. Elle est également chargée de cours à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Services

Rencontres en présence, en virtuel ou téléphonique
- Suivi individuel
- En couple
- Famille

Issues

Les motifs de consultation principaux sont les enjeux relationnelles (difficultés conjugales, interpersonnelles, dépendance affective, affirmation de soi, relations familiales etc.); les transitions de vie (séparation, deuil, perte, épuisement); la croissance personnelle; les problèmes de comportements; les enjeux d’ordre sexuel; la gestion des émotions et de l’anxiété. Elle exerce également du coaching clinique pour les professionnels désireux de se développer à leur plein potentiel.

Specialties

Enjeux relationnelles, dépendance affective, sexualité, croissance personnelle

Targeted clients

Adults

Teenagers

Family

Couple

Professional order and/or association

Membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2016.

Education

Baccalauréat et maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Languages

Français


3695 Rue de l'Hêtrière #240, Saint-Augustin-de-Desmaures, QC G3A 1X1, Canada

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →