Mathieu Gauthier's photo

Mathieu Gauthier

Social Worker, Family Mediator
Je suis travailleur social depuis près de 20 ans et je suis membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec. J’ai œuvré à l’urgence et à l’unité de médecine familiale de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. J’ai également travaillé au programme de santé mentale adulte du CISSS des Laurentides. Pendant 10 ans, j'ai pratiqué au CISSS de Laval auprès d’une clientèle présentant des troubles neurocognitifs majeurs.

En consultation, j’offre un espace sans jugement empreint d’humanisme et de compréhension de l’autre. J’oriente mes interventions en étant convaincu de la capacité d’autoréalisation de chaque individu. J’offre, entre autres, du soutien pour la gestion du stress et des émotions, pour la confiance et l’estime de soi et pour les difficultés relationnelles. J’accueille également les hommes vivant des difficultés personnelles.

J'offre également des services de médiation familiale. Ce service s'adresse aux couples (mariés ou conjoints de fait) en processus de séparation. Je pourrai vous accompagner à trouver une entente pour divers sujets reliés à la séparation comme les modalités de garde, le partage des biens, l'autorité parentale et les différentes responsabilités financières. Ces services sont gratuits et subventionnés jusqu'à un certains nombres d'heures.

Je procède également à l'évaluation psychosociale dans le cadre de la tutelle au majeur et du mandat de protection.

Sachez que les lundis et vendredis j'offre mes services en visioconférence.
Les mardis, mercredis et jeudis j'offre mes services à la Clinique Espace psychosocial à Terrebonne.

Services

Consulation individuelle
Évaluation psychosocial dans le cadre des régimes de représentation
Médiation familiale

Targeted clients

Adults

Teenagers

Seniors

Couple

Professional order and/or association

OTSTCFQ

Languages

Français


3600 Rue Napoléon, Terrebonne, QC, Canada

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →