Mylèva Charlebois's photo

Mylèva Charlebois

Social Worker
Je suis travailleuse sociale et membre de l’ordre OTSTCFQ depuis 2014. Depuis le début de ma carrière, j’ai travaillé au CISSS des Laurentides dans les services de santé mentale et de psychiatrie pour adultes.

Le travail social est pour moi, beaucoup plus qu’un emploi, c’est une vocation. L’amélioration du bien-être de mes clients est au cœur de mes interventions. Pour moi, chaque personne est unique et mérite un suivi basé sur la confiance, le respect et l’empathie. Je crois fondamentalement que chaque être humain a les capacités d’atteindre un fonctionnement optimal pour améliorer sa qualité de vie. Parfois, il ne faut qu’un petit coup de pouce.

Au cours des dernières années, j’ai participé à plusieurs formations et cumulé de l’expérience d’intervention, auprès de personnes vivant avec des troubles de santé mentale et des difficultés psychosociales diverses (anxiété, dépression, épuisement, gestion des symptômes et des émotions, estime de soi, difficultés relationnelles, séparation, deuil, difficultés d’adaptation, idées suicidaires, maladie affective bipolaire, psychose, schizophrénie, etc). Cela me permet donc, de m’adapter à chaque individu en ayant une variété d’outils et de pistes de solution à suggérer.

Je pratique principalement avec l’approche par les forces, l’approche motivationnelle, l’approche cognitivo-comportementale, l’approche axée sur les solutions et l’approche systémique.

Sachez que je suis une intervenante à l’écoute, ayant une bonne ouverture d’esprit, sans jugement et qui respecte le rythme de chacun. J’aurai à cœur les objectifs que vous aurez et vous accompagnerai dans votre cheminement, afin que vous puissiez les atteindre.

Au plaisir!

Services

- Suivis individuels en visioconférence.

- Possibilité de rencontre à domicile ou en plein air dans les Laurentides, selon le secteur. (tarif ajusté en conséquence)

- Fournisseur de services pour certains PAE

-Évaluations psychosociales dans le cadre d'une homologation de mandat, d'une ouverture de tutelle ou d'une représentation temporaire.

(Clientèle: 17 ans et plus)

Issues

- Stress et anxiété
- Dépression
- Épuisement professionnel
- Trouble d'adaptation
- Gestion des émotions
- Idées suicidaires
- Difficultés relationnelles (couple, famille, amis, travail)
- Estime de soi
- Difficulté d'affirmation, de communication
- Troubles de santé mentale sévères et persistants (Maladie bipolaire affective, schizophrénie)

Targeted clients

Adults

Seniors

Professional order and/or association

Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
# de permis: CHAM14/07/140TS

Education

Baccalauréat en travail social de l'Université du Québec en Outaouais.
diplômée depuis 2014

Languages

Français

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →