Nathalie Tissières's photo

Nathalie Tissières

Psychologist
Je suis psychologue et pratique la psychothérapie auprès d’une clientèle adulte.

J’accueille chaque personne avec le désir de la comprendre dans toute sa complexité et son unicité. J’attache une grande importance à la création d’un espace thérapeutique sécuritaire, bienveillant, empathique et chaleureux. Je pars du principe que les changements sont en grande partie dus à la qualité de la relation thérapeutique et à l’expérience, en thérapie et avec ses proches, de nouvelles façons d’être en lien. J’offre un lieu où les gens peuvent se déposer, approfondir leur compréhension d’eux-mêmes et porter un regard plus bienveillant sur les parties d’eux plus fragiles, plus blessées.

Comme notre personnalité a commencé à se construire dans l’enfance, je m’intéresse à comment, dans le présent, certaines expériences passées, souvent à notre insu, peuvent nous pousser à agir d’une façon qui répète une situation de souffrance. De façon générale, l’objectif de la thérapie est de permettre aux personnes d’être plus conscientes de leur fonctionnement psychologique (schémas relationnels, blessures, mécanismes de défense, etc.) et d’ainsi être en mesure d’expérimenter les défis des différentes sphères de leur vie d’une façon plus sereine et plus souple.

Mon cadre de référence est l’approche psychodynamique. J’adapte mes interventions aux besoins de chaque personne. Je suis pleinement présente et impliquée émotivement durant les séances.

J’ai obtenu mon doctorat en psychologie en mai 2021 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En incluant mes stages et internat, je pratique depuis 7 ans auprès d’une clientèle adulte. Ma thèse de doctorat, qui portait sur les relations thérapeutiques en contexte interculturel, m’a permis de développer une approche sensible culturellement.

Services

Psychothérapie individuelle

Issues

Dépendance affective
Dépendances (jeu, Internet, achat compulsif)
Dépression
Deuil
Diversité culturelle
Épuisement professionnel
Estime de soi
Identité de genre/LGBTQ+
Périnatalité
Problèmes relationnels
Relations amoureuses
Situations de crise
Troubles alimentaires
Troubles anxieux, phobies, panique
Troubles de la personnalité
Troubles de l'humeur

Targeted clients

Adults

Professional order and/or association

Ordre des psychologues du Québec

Education

Psy.D/Ph.D

Languages

Français


5515, Chemin Queen Mary, suite 304, Montréal, QC, Canada

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →