Sophie Turmel's photo

Sophie Turmel

Psychologist
Mme Sophie Turmel est docteure en psychologie (D.Psy) et membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Sur le plan clinique, elle se spécialise avec la clientèle des enfants/adolescents (8-17 ans) et des jeunes adultes (18-35 ans). Elle offre des services de psychothérapie individuelle pour des problématiques variées (dépression, anxiété, difficultés comportementales, difficultés d’adaptation, violence, histoire traumatique, enjeux identitaires et relationnels, difficultés d’attachement). Dans ses interventions, Madame Turmel adapte sa pratique en fonction des besoins de consultation de la personne et adopte une approche intégrative, utilisant les approches sensorimotrice, psychodynamique et cognitive-comportementale.

Mme Turmel cumule de nombreuses expériences auprès de la clientèle enfance-adolescence. Son expérience clinique s’appuie sur une pratique réalisée auprès des jeunes et de leurs familles en pratique privée sur la Rive-Sud de Québec et en réseau public de la santé (protection de la jeunesse et CLSC (Équipe Famille-Enfance-Jeunesse)), et sur une pratique réalisée auprès des adultes au sein d’organismes communautaires. Elle a également développé dans le cadre de ses études doctorales une expertise sur la violence psychologique intrafamiliale vécue chez les jeunes.

Passionnée par l’esprit humain, les mandats de coopération internationale qu’elle a réalisés dans les dernières années ainsi que son travail de psychologue dans le secteur communautaire viennent appuyer la place importante qu’occupe l’engagement social dans sa vie. Dans ses interventions, Mme Turmel place au cœur de ses préoccupations le respect, le non-jugement et l’ouverture. Elle est d’ailleurs appréciée pour son accueil sincère et chaleureux, son empathie et sa capacité à rapidement installer un climat de confiance dans sa relation avec l’autre.

Il est possible de la rencontrer en personne le lundi (pm/soir), mardi (am/pm) et vendredi (am/pm).

Services

Psychothérapie chez les enfants et adolescents (8-17 ans) et chez les jeunes adultes (18-35 ans).

Targeted clients

Adults

Teenagers

Children

Professional order and/or association

Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)

Education

Doctorat en psychologie (D.Psy) de l'Université Laval

Languages

Français


134 Rue Saint-Vallier Ouest suite 2, Québec, QC, Canada

Choosing to consult

Three essential steps to help you prepare.

Find out how →